La Brigade des Trolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour les reunir tous, et dans la Brigade les lier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Shamaner : les recettes

Aller en bas 
+2
babble fish
bushtoncul
6 participants
AuteurMessage
bushtoncul
Vétéran des Cavernes



Nombre de messages : 355
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 29/01/2005

Shamaner : les recettes Empty
MessageSujet: Shamaner : les recettes   Shamaner : les recettes EmptyMar 29 Mar - 21:13

alors vala j'ai appris cette comp y'a un moment mais j'ai pas encore de champipi pour la monter c chiantttttttttt

par contre y'a une aide fournie avec pour savoir quel champi soigne koi alor vla ltablo :

Nom Pouvoir Traitement Description
Acide ou Explosion acide Pleurote Pleureuse

Attaque Affaiblissante Agaric Sous-Terrain

Attaque Aveuglante Cèpe Lumineux

Attaque Electrique Nez Noir

Attaque Gluante Fungus Rampant

Attaque Paralysante ou Attaque Etourdissante Pied Jaune

Coup Perforant Préscientus Reguis

Drain de Vie Girolle Sanglante

Maladie Phytomassus Xilénique

Pétrification Bolet Péteur

Regard Magique Horreur Des Prés

Spores Suinte Cadavre

Venin ou Venin Virulent Amanite Trolloïde

y'avais la description mai ct tro lourd alors j'ai viré pour garder l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
bushtoncul
Vétéran des Cavernes



Nombre de messages : 355
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 29/01/2005

Shamaner : les recettes Empty
MessageSujet: Re: Shamaner : les recettes   Shamaner : les recettes EmptyDim 24 Avr - 16:20

Tu prépares le remède contre le Pouvoir : 'Attaque Paralysante' à partir des Champignons : Pied Jaune
Revenir en haut Aller en bas
babble fish
Brigadier-Chef
babble fish


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 19/06/2005

Shamaner : les recettes Empty
MessageSujet: Re: Shamaner : les recettes   Shamaner : les recettes EmptyVen 8 Juil - 12:42

J'ai trois ou quatres rampantes... Mais je les gardes depuis deux ans pour ma compétence d'écriture de parchemin... Si on peut m'expliquer comment on trouvait d'autres, je serais partant de les partager.


Moi, je les ais trouvé sur le niveau 6 sur pendant les 12heures qu'ont suivies une nouvelle Mundidey. Il y en avait par tout. Des centaines à la rondes. Incroyables.... J'ai peu ramasser 4 et ensuite ils sont tous disparrus. Tous!!! C'était..... c'était.... c'était bizarre.

[966750] Fungus Rampant Sucré *
[966751] Fungus Rampant Mielleux *
[967874] Fungus Rampant Sucré *
[967900] Fungus Rampant Sucré *
[967901] Fungus Rampant Sucré *
[1162036] Girolle Sanglante Salé *

Voila mes denrées les plus rares. Je les gardes avec ma vie comme des perles précieuses. affraid
Revenir en haut Aller en bas
zurga
Ministre de la Défonce
zurga


Nombre de messages : 3555
Localisation : Entre deux gowapieds
Date d'inscription : 26/01/2005

Shamaner : les recettes Empty
MessageSujet: Re: Shamaner : les recettes   Shamaner : les recettes EmptyVen 8 Juil - 14:17

Les champignons poussent par zone à intervalle régulier (6 jours je crois) sur les mêmes zones. A ce moment faut en chopper un max mais ils sont tous de même type.
A l'identification, il y a 4 sorte: acide, salé, sucré et mielleux.
La qualité du champignon intervient sur la durée de l'effet quand on fait des recettes ou pour la durée d'un effet shaman ainsi que sur la qualité de l'encre pour écrire un parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Onizuka
Vétéran des Cavernes
Onizuka


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 26/01/2005

Shamaner : les recettes Empty
MessageSujet: Re: Shamaner : les recettes   Shamaner : les recettes EmptyMar 19 Juil - 9:22

Mouaaah ce topic m'avait échappé !
Donc il faut aussi des Champi pour gratter et bin dis donc ! Pô facile ça Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Polipouraitronet
Ministre de la Défonce
Polipouraitronet


Nombre de messages : 7988
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 26/01/2005

Shamaner : les recettes Empty
MessageSujet: Re: Shamaner : les recettes   Shamaner : les recettes EmptyJeu 21 Juil - 9:27

Meu non po pour gratter, pour Ecriture Magique Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labrigadedestrolls.forumgaming.fr
Polipouraitronet
Ministre de la Défonce
Polipouraitronet


Nombre de messages : 7988
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 26/01/2005

Shamaner : les recettes Empty
MessageSujet: Re: Shamaner : les recettes   Shamaner : les recettes EmptyVen 27 Jan - 12:02

Je tente un truc, pour ceux qui sont interessés par les formules Shaman des Champignons, l'adresse de la page d'aide de la competence :

http://games.mountyhall.com/mountyhall/MH_Play/Actions/Competences/Play_a_Competence28aide.php

Normalement ca devrait marcher

Edit : ben non, ca marche po Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://labrigadedestrolls.forumgaming.fr
Frobo
Tank AmBAFFadeur
Frobo


Nombre de messages : 3527
Localisation : Sur son piédestal
Date d'inscription : 26/01/2005

Shamaner : les recettes Empty
MessageSujet: Re: Shamaner : les recettes   Shamaner : les recettes EmptyVen 27 Jan - 13:00

C'était bien tenté. Wink

(Vachement constructif mon message...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
babble fish
Brigadier-Chef
babble fish


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 19/06/2005

Shamaner : les recettes Empty
MessageSujet: Re: Shamaner : les recettes   Shamaner : les recettes EmptyDim 2 Avr - 15:18

JE me prête à prendre écriture magique... mais j'ai pensé à prendre le competence semer des champignons avant, et on planter toute au tour de notre GT... mais il faudrait peut-être demenager avant que je fasse ca? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
babble fish
Brigadier-Chef
babble fish


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 19/06/2005

Shamaner : les recettes Empty
MessageSujet: Re: Shamaner : les recettes   Shamaner : les recettes EmptyMar 2 Mai - 0:59

J'ai des tas et des tas de champignons. JE voudrais les planter au tour du MESON... des conseilles???
Revenir en haut Aller en bas
Polipouraitronet
Ministre de la Défonce
Polipouraitronet


Nombre de messages : 7988
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 26/01/2005

Shamaner : les recettes Empty
MessageSujet: Re: Shamaner : les recettes   Shamaner : les recettes EmptyLun 2 Jan - 8:10

Remise a jour, par rapport aux recents nouveaux pouvoirs de monstres et la réadaptation du Shamanage :

Acide ou Explosion acide Pleurote Pleureuse
Utiliser en pommade à l'opposé de la blessure, l'attaque acide générée par ce champignon permet de relativiser l'attaque acide que l'on souhaite combattre. Cet inquiétante démarche masochiste a un intérêt : elle marche !

Attaque Affaiblissante ou Strident Agaric Sous-Terrain
Ce champignon est tellement anodin et neutre que la respiration de ses spores par un trõll affecté par une attaque affaiblissante ou stridente lui provoque un coup de fouet salvateur tellement il est sans odeur.

Attaque Aveuglante ou Amnésie Cèpe Lumineux
Par un retour à la douce lumière orangeâtre propre à ce champignon, les troubles visuels se calment plus rapidement et la mémoire revient petit à petit, permettant au trõll de revenir plus vite à l'état normal.

Attaque Electrique ou Toucher Chaotique Nez Noir
Ce champignon issu de la terre a un effet intéressant face aux attaques électriques et/ou chaotiques. En effet judicieusement réparti en rondelles entre les doigts de pieds d'un trõll il provoque par l'excellent contact qu'il génère avec le sol une évacuation rapide de la surcharge d'électricité statique et/ou magie chaotique qui descendent alors vers les profondeurs de la terre.

Attaque Gluante ou Constriction Fungus Rampant
Ce champignon gluant lorsqu'il est tartiné sur les résidus d'une attaque gluante provoque un phénomène de « glue » qui au final permet de récupérer tous les morceaux gluants présents sur le trõll en une seule boule souvent d'une 20aine de centimètre de diamètre, particulièrement rebondissante. Dommage que l'objet produit ne serve à rien. Il permet d'engluer également (et donc de se dégager) un monstre qui essaie une constriction.

Attaque Paralysante ou Attaque Etourdissante Pied Jaune
Ce qui intéressant dans le pied jaune c'est le chapeau vert. En effet en lixiviation, il provoque un effet décontractant qui rend aux muscles toutes leur souplesse. Attention toutefois en cas de surdosage, il y a dans le corps certains muscles qui se doivent de ne pas être relâchés pour la bonne hygiène.

Coup Perforant Préscientus Reguis
La décoction préparée de la bonne manière permet d'avoir un léger effet de 6ème sens. Cela permet ainsi d'anticiper les coups et donc de mieux gérer sa défense annulant ainsi en partie l'effet de la faiblesse générée par le perce-armure.

Drain de Vie ou Explosion Cratérienne Girolle Sanglante
En fait la girolle sanglante est sanglante car elle la possibilité d'absorber et de stocker le sang (un espèce de champignon kastar . ). Le hasard de la vie du Hall font que ces champignons sont régulièrement aspergés de sang au sol et voici pourquoi on les connaît sous cette forme. Mais on peut également utiliser ceux pas ou peu tâchés pour éponger le sang d'une blessure diminuant ainsi l'hémorragie et l'état d'affaiblissement qui en découle.

Maladie ou Absorption de Pouvoir Phytomassus Xilénique
La maladie reste une chose normalement bénigne pour les Trõlls mais dans divers contextes, certains Trõlls succombent quand même à un léger dérèglement. La solution est simple : il faut leur donner du gros gourdin. Même s'ils n'aiment pas ça, leur esprit sera tellement occupé avec la digestion qu'ils en oublieront leur maladie.

Pétrification ou Trombe Mentale Bolet Péteur
L'odeur dégagée par des tranches de ce champignon est si incommodante qu'elle casse immédiatement une bonne partie des effets d'une putrification ou d'une Trombe Mentale : Choc sensoriel garanti.

Regard Magique ou Charme Horreur Des Prés
En utilisant judicieusement son apparence et en suggérant son appartenance au monde du dessus, le Shaman, qui dans ce cas est d'ailleurs plus Psychotroll, permet au Troll victime d'un regard magique ou d'un charme de reprendre pied avec la réalité plus sûrement.

Spores ou Aiguillon Empoisonné Suinte Cadavre
Les racines de ce champignon sont tellement avides de nutriments sous la forme de matière organique que, judicieusement conservées, elles sont capables d'aspirer les spores ou des aiguillons aux effets néfastes répandus sur le corps d'un Trõll.

Venin ou Venin Virulent Amanite Trolloïde
Une infusion d'amanite trolloïde a un effet particulièrement intéressant pour le troll empoisonné. Ce champignon toxique agit sur les mêmes organes que les autres poisons entrant donc en concurrence mais contrairement aux autres, ce poison est assimilable par les trolls, réduisant de fait l'impact des autres toxines présentes dans son corps.
Revenir en haut Aller en bas
https://labrigadedestrolls.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Shamaner : les recettes Empty
MessageSujet: Re: Shamaner : les recettes   Shamaner : les recettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shamaner : les recettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Brigade des Trolls :: Place Publique :: Encyclopédia Trollus Universalis-
Sauter vers: